mercredi 17 février 2010

Ajouter un image dans Active Directory

Récemment, je suis passé sous Outlook 2010 beta, et j'ai découvert le 'Social Connector'. Ce petit encart en bas des messages (entre aitres choses) vous permet de vous connecter en direct au réseau sociaux de vos amis.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est le fait de pouvoir suivre les messages envoyés par l'expéditeur mais surtout de pouvoir avoir une petite photo de lui.
Je me suis donc naturellement posé la question: Comment faire pour intégrer cette image dans Active Directory et ainsi permettre a l'ensemble de mes collégues d'avoir ma photo?

Tous simplement en lançant en powershell la commande suivante:

Import-RecipientDataProperty -Identity LoginActiveDirectory -Picture -FileData ([Byte[]]$(Get-Content –Path CheminVersLImageAAjouterDansAD -Encoding byte -ReadCount 0))

L'image doit faire moins de 10ko. Le chemin de l'image n'est utile que lors de l'exécution de la commande, la photo étant ensuite stockée dans active directory sous forme binaire
Et voici le résultat:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire