vendredi 16 avril 2010

POP2SMTP avec Fetchmail sous Linux

Si vous souhaitez faire du POP to SMTP, il est possible d'utiliser Fetchmail sous Linux.

Commencez par editer le fichier ~/.fetchmailrc:

set postmaster "postmaster@mondomaine.fr"
poll pop.mondomaine.fr with proto POP3 aka mondomaine.fr
        envelope "X-Envelope-To"
        localdomains domaine1.fr domaine2.fr
        user login-user with pass MyPassword to * smtphost relaisSMTP
        options fetchall no rewrite warnings 86400

En exécutant ensuite la commande fetchmail -v les mails se situant sur le serveur POP3 pop.mondomaine.fr (boite login-user) et à destination des domaines domaine1.fr ou domaine2.fr seront automatiquement forwarder vers relaisSMTP

J'utilise cette fonctionnalitée dans le cas suivant:
Mon MX1 est mon serveur Exchange interne
Mon MX2 est le serveur de messagerie de mon provider. Une seule boite est présente sur ce serveur: Failover.
Les mails présentés à mon provider et qui ne correspondent pas à un compte définit chez lui (autrement dis différent de Failover@mondomaine.fr) sont routés vers Failover@mondomaine.fr.
Fetchmail récupère donc les mails de cette boite et les renvoies à mon serveur Exchange (enfin, plus exactement a mon Anti SPAM). Exchange délivre ensuite les mails aux destinataires adéquats!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire